Équipements de levage

Une des forces d’ABMS est de concevoir des équipements de levage et de manutention sur-mesure. Voici quelques équipements que nous pouvons concevoir pour vous :

  • Pont-roulants
  • Poutres de levage, potences et palonniers
  • Nacelles
  • Chèvres et outils spécialisés

ABMS vous offre également son expertise afin de certifier la capacité de vos équipements de levage existants qui n’ont pas de capacité affichée et certifiée. Cette certification vous permet d’éviter de remplacer votre équipement tout en vous conformant au Règlement sur la santé et la sécurité du travail.

ABMS peut aussi vous proposer des modifications afin d’augmenter la capacité de votre équipement et certifier cette capacité améliorée.

Réalisations :

  1. Grappin de levage de composants de motoneige
    Notre client avait besoin d’un crochet pour manutentionner des composants de motoneige. Le crochet ne doit pas abimer la surface et ne doit transmettre aucun effort parasite. La solution est un grappin ajustable qui permet de supporter les composants par le dessous à l’aide d’appuis adaptés.
    2.1, Set47, Industriel 1223, cochet de levage ski-doo

  2. Conception et certification d’appareil de levage et de manutention
    Conception d’un pont roulant atypique avec porte-à-faux pour utilisation sous un plafond bas et en pente. Le nouveau pont roulant est par ailleurs indépendant de la structure de l’usine et nécessite peu d’entretien grâce à l’utilisation de mécanismes d’entrainement simples. Le pont roulant a été conçu selon les normes applicables.
    2.1, Outils Richard, Manufacturier 1065.000.00, Assemblage complet

  3. Table à ciseaux sur base motorisée
    Conception d’une table à ciseau et d’une base motorisée. La base est conçue de façon à obtenir le coût de fabrication minimum sans en affecter sa fiabilité. Elle est aussi sécurisée afin d’éliminer les risques reliés à la sécurité des travailleurs.
    2.1, IDL, Manufacturier 1362.000.00